🇺🇸 “Déjà plus de 170.000 signatures”: une pétition lancée pour révoquer la citoyenneté canadienne d’Elon Musk

🇺🇸 “Déjà plus de 170.000 signatures”: une pétition lancée pour révoquer la citoyenneté canadienne d’Elon Musk

Une pétition parlementaire a été lancée il y a quelques jours au Canada afin de révoquer la citoyenneté canadienne d’Elon Musk, rapportent divers médias. Elle a déjà atteint 170.000 signatures.

Elon Musk dispose de la nationalité canadienne par sa mère, originaire de la province du Saskatchewan. Le multimilliardaire fait désormais partie de l’administration Trump, qui n’a cessé d’attaquer le Canada depuis son entrée en fonction aux États-Unis.

C’est l’autrice canadienne Qualia Reed, avec le soutien du parlementaire Charlie Angus (New Democratic Party), qui a lancé la pétition. Selon le texte, Elon Musk est impliqué dans des activités qui vont à “l’encontre de l’intérêt national” du pays. En outre, il a “utilisé son pouvoir et sa richesse pour influencer les élections” et “fait partie d’un gouvernement qui essaye de contraindre la souveraineté canadienne”.

Pour qu’une pétition de la sorte soit examinée par le parlement, elle doit récolter 500 signatures. La chambre des communes ne se réunit en principe pas avant le 24 mars, mais il est probable que la question soit tranchée avant. C’est le Premier ministre qui aura le dernier mot sur le sujet.

7sur7