🇺🇸 De nouvelles images montrent le tireur allongé sur le ventre juste avant l’attaque contre Trump (Vidéo)

🇺🇸 De nouvelles images montrent le tireur allongé sur le ventre juste avant l’attaque contre Trump (Vidéo)

De nouvelles images vidéo ont été diffusées, montrant l’auteur de la tentative d’assassinat de l’ancien président Donald Trump allongé en position, sous le regard de passants qui donnent l’alerte. Les images ont été filmées par des témoins.

Malgré l’alerte donnée par les personnes présentes, l’assaillant, Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans, a eu l’occasion de tirer des coups de feu et de blesser Trump à l’oreille. Ce sont ces mêmes témoins qui ont prévenu les forces de l’ordre.

La sécurisation défaillante de l’ancien président américain pose question et suscite bon nombre de critiques. D’autant plus que la veille, lors d’une visite au sujet du dispositif de sécurité autour de l’évènement, le toit sur lequel le tireur s’est positionné avait été défini comme un “point vulnérable hautement prioritaire”, rapporte NBC News.

Au lendemain de la tentative d’assassinat dont il a été la cible lors d’un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump a accordé une interview au New York Post. “Combatif”, selon le célèbre quotidien, l’ancien président américain évoque une “expérience surréaliste”.

Lors de l’attaque, Trump a été touché à l’oreille. Une personne a également été tuée dans le public lors du rassemblement électoral, et deux personnes ont été grièvement blessées.

7sur7