🇺🇸 De “fausses” images projettent déjà l’arrestation de Donald Trump
La police de New York se prépare à l’éventuelle arrestation de Donald Trump. L’ancien président des États-Unis a affirmé qu’il s’attendait à être arrêté ce mardi et a donc appelé ses partisans à manifester. De nombreux photomontages de la “fausse arrestation” de Trump circulent déjà sur les réseaux sociaux. Certaines images ont été créées à l’aide de l’intelligence artificielle.
Le prédécesseur de Joe Biden est soupçonné d’avoir acheté le silence d’une ex-actrice porno, Stormy Daniels, juste avant l’élection de 2016. Cette ancienne playmate, Stephanie Clifford de son vrai nom, assure avoir vécu une relation de dix mois avec le chef d’État en 2006. Pour un président américain en exercice ou ayant quitté la Maison Blanche, une telle inculpation serait historique et sans précédent. Il deviendrait le premier ex-président poursuivi au pénal.
Trump lui-même nie avoir eu une liaison avec cette femme, mais a déclaré qu’il s’attendait à être arrêté mardi. D’après CNN, qui se base sur plusieurs sources, les forces de police de New-York et de Washington sont sur le qui-vive après que l’ex-président a appelé ses partisans à manifester. Les craintes de nouvelles violences refont surface.
En attendant une éventuelle inculpation, bon nombre de photomontages et parodies de son arrestation fictive ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Ces mises en scène ont été largement relayées.
Eliot Higgins, journaliste citoyen et fondateur du site de journalisme d’investigation Bellingcat, a contribué à la création de fausses images à l’aide de l’intelligence artificielle. “Je prends des photos de l’arrestation de Trump en attendant son arrestation”, a-t-il écrit sur Twitter. Les photos ont été vues plus d’un million de fois, selon Twitter.
7sur7