🇺🇸 Dans une frappe aérienne, l’armée américaine tue deux responsables de l’EI
L’armée américaine a conduit jeudi en Syrie une frappe aérienne qui a tué deux hauts responsables du groupe Etat islamique (EI), selon un communiqué du commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom).
«Les forces américaines ont conduit avec succès une frappe dans le nord de la Syrie, tuant à la fois Abu-Hashum al-Umawi (…) et un autre haut responsable de l’EI», indique Centcom.
«Cette frappe va affaiblir la capacité de l’EI à déstabiliser la région et à frapper nos forces et nos partenaires», a commenté le général Michael Kurilla, à la tête de Centcom.
L’armée américaine assure par ailleurs que selon les informations dont elle dispose, «aucun civil n’a été tué ou blessé lors de cette opération».
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces américaines avaient déjà tué un autre responsable de l’EI lors d’une opération héliportée dans le nord-est de la Syrie, avait indiqué plus tôt le commandement américain.
Les États-Unis continuent de cibler les dirigeants du groupe jihadiste qui, bien que défait en 2017 en Irak et en 2019 en Syrie, continue de mener des attaques à travers des cellules dormantes dans ces deux pays.
Journal de Montréal