🇺🇸 “C’était le chaos”: une fusillade éclate après un match de football américain aux États-Unis, trois morts et huit blessés

🇺🇸 “C’était le chaos”: une fusillade éclate après un match de football américain aux États-Unis, trois morts et huit blessés

Une fusillade impliquant au moins deux tireurs a fait trois morts et huit blessés dans la nuit de vendredi à samedi près de la ville de Lexington, dans le Mississippi, aux États-Unis, selon les autorités citées par AP. Le drame s’est produit alors que plusieurs centaines de personnes célébraient la victoire d’une équipe de football américain d’une école locale.

Les faits se sont déroulés peu après 00h samedi, près de la ville de Lexington, dans le Mississippi. Entre 200 et 300 personnes étaient rassemblées sur un sentier pour fêter la victoire d’une équipe de football américain d’une école du comté de Holmes quand une bagarre a éclaté, a déclaré le shérif local Willie March a l’Associated Press.

“C’était le chaos. La fusillade a commencé et les gens se sont mis à courir”, a confié M. March, qui a ajouté qu’à sa connaissance, les joueurs de football américain n’étaient pas présents et que la cause des coups de feu n’était pas claire.

Les secours ont été alertés vers 00h30 et sont intervenus en moins de 15 minutes, indique CNN. Malheureusement, deux victimes de 19 ans et une autre de 25 ans ont été tuées lors de l’incident. Huit autres personnes ont été blessées et transportées par hélicoptère vers un hôpital.

Les suspects recherchés

Les suspects sont actuellement recherchés et le Bureau d’enquête du Mississippi (MBI) participe aux investigations, rapporte CBS. Selon M. March, des munitions ont été récupérées sur place pour déterminer le nombre d’armes qui ont été utilisées.

“Il est difficile de comprendre pourquoi ils se querellent. Je ne pense pas qu’ils se battent pour leur territoire ou pour de la drogue”, a déclaré M. March. “Ce sont de jeunes hommes qui se promènent avec des armes. J’aimerais avoir une réponse.”

7sur7