🇺🇸 Ce qu’il faut retenir du débat présidentiel entre Donald Trump et Kamala Harris

🇺🇸 Ce qu’il faut retenir du débat présidentiel entre Donald Trump et Kamala Harris

La candidate démocrate à la présidence américaine Kamala Harris a promis d’être une présidente pour tous les Américains lors de ses remarques en clôture du débat télévisé qui l’opposait mardi (mercredi HB) au républicain Donald Trump. L’ancien président américain a quant à lui dépeint une nation en déclin après le mandat du démocrate Joe Biden et de sa vice-présidente Harris.

Au cours de leur premier débat pour la présidentielle américaine de novembre, les rivaux se sont opposé durant 90 minutes sur de nombreux enjeux clés de la campagne comme l’accès à l’avortement, les guerres en Ukraine et à Gaza, le changement climatique, le coût des soins de santé et les divisions raciales aux USA.

Trump de plus en plus agressif

La démocrate Kamala Harris regardait régulièrement les téléspectateurs du débat via la caméra du plateau de la chaîne ABC qui organisait le débat à Philadelphie. Elle les a mis en garde à plusieurs reprises contre les mensonges de son opposant.

Sur scène, M. Trump, au ton de plus en plus agressif au fil du débat, est apparu l’air grave, le visage fermé, le regard braqué vers la caméra sans jamais regarder son adversaire.

7sur7