🇺🇸 “Aucun président ne tolérerait ce genre de traitement”: le Kremlin “comprend » la réaction hostile de Trump envers Zelensky

🇺🇸 “Aucun président ne tolérerait ce genre de traitement”: le Kremlin “comprend » la réaction hostile de Trump envers Zelensky

Le Kremlin a jugé dimanche “complètement compréhensible” la réaction hostile du président américain Donald Trump envers son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, qualifié mercredi dernier de “dictateur”, en plein rapprochement russo-américain.

“Zelensky fait des déclarations incorrectes sur les chefs d’État. Il l’a fait à plusieurs reprises”, a accusé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. “Aucun président ne tolérerait ce genre de traitement. (…) Cette réaction est donc complètement compréhensible”, a-t-il dit.

Volodymyr Zelensky avait affirmé que le président américain vivait dans “un espace de désinformation” russe après que Donald Trump a accusé l’Ukraine d’être responsable du conflit déclenché pourtant par Moscou le 24 février 2022.

Le Kremlin a par ailleurs prévenu que la Russie ne “vendra jamais” les territoires ukrainiens qu’elle occupe, soit environ 20% de l’Ukraine, au moment où Russes et Américains ont engagé des discussions bilatérales pour mettre un terme au conflit.

“Le plus important pour nous, c’est que les gens (dans ces territoires, NDLR) ont décidé depuis longtemps de rejoindre la Russie. Et personne ne vendra jamais ces territoires”, a encore déclaré le porte-parole de la présidence russe à la télévision d’État, signifiant que Moscou ne compte faire aucune concession sur ces conquêtes militaires.

7sur7