🇺🇸 À 20 ans, cet étudiant en finance gagne 110 millions de dollars en un mois grâce à ses placements

🇺🇸 À 20 ans, cet étudiant en finance gagne 110 millions de dollars en un mois grâce à ses placements

À 20 ans, cet étudiant en finance gagne 110 millions de dollars en un mois grâce à ses placements

Il a commencé à apprendre les rouages de la finance à l’âge de 17 ans et le voilà multimillionnaire à 20 ans. Toujours étudiant, Jake Freeman a empoché 110 millions de dollars en l’espace d’un mois grâce à ses placements financiers, rapporte le Financial Times , relayé par Les Échos .

De 5,50 $ à 27 $ l’action

L’histoire commence pour lui en juillet dernier, lorsqu’il achète près de cinq millions d’actions du groupe Bed Bath & Beyond à 5,50 $ chacune. Le 16 août, le cours du groupe qui commercialise des articles de maison monte alors à plus de 27 $, et l’étudiant trader décide de vendre ses actions.

Coup de maître ou coup de chance, puisque le lendemain de sa vente, les actions du groupe chutent de 20 %, puis de 42 % pour atteindre les 10,80 $ vendredi 19 août en fin de journée.

Tous les joueurs en bourse n’ont pas eu le même destin que Jake Freeman. Beaucoup se sont rués sur le titre et vont désormais perdre de lourdes sommes, surtout si le cours continue de plonger.

L’action du groupe Bed Bath & Beyond s’était envolée en juillet en raison d’un regain d’achat par des spéculateurs particuliers, alors même que la santé financière du groupe traverse une mauvaise passe.

Détenteur de son propre fonds d’investissement

Étudiant en mathématiques et en économie à l’université de Californie du Sud, Jake Freeman possède son propre fonds d’investissement, le Freeman Capital Management, qu’il a créé à ses 18 ans. Avec ses économies personnelles et de l’argent récolté auprès de ses proches, il est parvenu à le doter de 25 millions de dollars, ce qui lui a permis d’investir en Bourse.

Les 110 millions gagnés ne lui appartiennent donc pas intégralement puisque la somme revient aussi à ses investisseurs. Peut-être souhaiteront-ils récupérer leurs gains, ou bien feront-ils le choix de laisser au jeune trader le soin de faire de nouvelles spéculations ? Ces premiers investissements semblent, quoi qu’il arrive, prometteurs pour son début de carrière.

Ouest-France