🇺🇲 USA : les terribles images du drame lors d’un festival de musique, Huit morts
Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés lors d’un mouvement de panique vendredi soir au festival de musique Astroworld à Houston, dans le sud des États-Unis, ont rapporté les autorités.
« La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures », a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena.
« Nous avons au moins huit décès confirmés ce soir et plusieurs blessés », a-t-il indiqué, en précisant que 17 personnes avaient été transportées à l’hôpital, dont 11 victimes d’un arrêt cardiaque. Le rappeur Travis Scott devait notamment se produire à ce festival.
De la drogue?
Selon le chef de la police de la ville de Houston, Troy Finner, le concert a été interrompu dès que les premières personnes ont été blessées. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer ce qui s’est passé exactement. “Il est important de ne pas spéculer. Nous n’avons pas encore de réponses”, a déclaré Finner. Selon le chef de la police, il y a des rumeurs selon lesquelles des personnes se seraient fait injecter de la drogue. “Nous allons examiner cette question”, a-t-il ajouté.
Premier incident
Plus tôt dans la soirée, la police a dû intervenir lorsque les fans de Travis Scott ont pris d’assaut l’entrée et les clôtures du stade NRG. La situation a tourné au chaos pendant un moment et la police a procédé à plusieurs arrestations au cours de cet incident. Cependant, les deux incidents ne seraient pas liés.
There was ambulances literally inside the crowd at #astroworld.
— Chaudhary Parvez Ahmed (@ChParvezAhmed) November 6, 2021
Crazy people don't even give way to #ambulance.
Update- #AstroWorld2021 Festival. At least 11 confirmed killed and 100+ inquired.
#panic #injuries #Houston #ASTROWORLDFest #TravisScott #AstroWorld #Houston #KHOU11 pic.twitter.com/BlVnTH8fTf
Source : 7sur7.be