🇺🇲 L’ex-président américain Bill CLINTON hospitalisé
Bill Clinton, ex-président des Etats-Unis âgé de 75 ans, est actuellement hospitalisé, a annoncé son porte-parole ce jeudi.
Il souffre d’une infection sans rapport avec le Covid-19. Bill Clinton a été admis au Centre médical Irvine de l’Université de Californie mardi, où il se «rétablit», a assuré son porte-parole Angel Urena.
«Il est de bonne humeur et il est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d’excellents soins», a-t-il précisé sur Twitter.
Statement, from me, on President Clinton pic.twitter.com/Jbfl4evpcF
— Angel Ureña (@angelurena) October 15, 2021
Selon la chaîne CNN, celui qui fut président de 1993 à 2001 est atteint d’une infection des voies urinaires, qui s’est ensuite propagée au système sanguin. Il se serait rendu à l’hôpital après s’être senti très fatigué lors de son voyage en Californie.
Les médecins de Bill Clinton ont assuré qu’il serait «suivi de près», et qu’il restait pour l’instant à l’hôpital pour «un suivi constant».
L’ex-président, issu du parti démocrate, a déjà été hospitalisé par le passé. En 2004, il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées. En 2010, il a été soigné par angioplastie, c’est-à-dire par modification médicale d’un vaisseau sanguin.
CNEWS