🇺🇲 Les États-Unis offrent 5 millions de dollars pour toute information menant à la capture du frère d’El Chapo

🇺🇲 Les États-Unis offrent 5 millions de dollars pour toute information menant à la capture du frère d’El Chapo

La famille de Joaquin «El Chapo» Guzman continue de sévir. Le département d’Etat américain a annoncé ce vendredi offrir jusqu’à cinq millions de dollars pour toute information menant à la capture de son frère, Aureliano Guzman Loera.

Celui-ci est accusé de trafic international de drogue et notamment de fentanyl, un puissant opioïde qui fait des ravages aux Etats-Unis. Sont également visés les frères Ruperto Salgueiro Nevarez, Jose Salgueiro Nevarez et Heriberto Salgueiro Nevarez.

La récompense peut aller jusqu’à cinq millions de dollars pour chacun des quatre accusés.closevolume_off

LA PLAQUE TOURNANTE DU FENTANYL

Longtemps spécialisé dans le trafic de marijuana et d’héroïne, le cartel du Sinaloa, codirigé pendant plusieurs années par «El Chapo», est devenu une plaque tournante du commerce du fentanyl, produit synthétique, et de ses dérivés.

«El Chapo», neveu du cofondateur du cartel du Sinaloa Pedro Avilès, est devenu un personnage clé du trafic de drogue au cours des années 90 lorsqu’il a récupéré les rênes du cartel avec Ismael Zambada García, connu sous le nom d’«El Mayo».

Après s’être évadé deux fois de prison de haute sécurité au Mexique, «El Chapo» a fini par être extradé aux Etats-Unis lors de sa troisième arrestation en 2017. Condamné à la prison à perpétuité en 2019, il purge sa peine dans le Colorado. La justice américaine a également ordonné la saisie de ses biens estimés à 12,6 milliards de dollars.

Source : Cnews