🇺🇲 La fille d’Elon Musk dénonce son père: “Ce qu’il a fait était vraiment un salut nazi”

🇺🇲 La fille d’Elon Musk dénonce son père: “Ce qu’il a fait était vraiment un salut nazi”

La fille aînée d’Elon Musk, rejetée par celui-ci car étant une femme trans, a dénoncé non seulement les agissements de son père mais aussi les décisions prises par l’administration Trump.

Du haut de ses 20 ans, Vivian Jenna Wilson ne prend que rarement la parole. Mais suite aux agissements de son père, Elon Musk, elle a finit par rompre le silence lors d’une interview accordée à Teen Vogue. Son ressenti: ce qu’il fait est “terriblement gênant” (“fucking cringe”).

“Je ne pense pas que la richesse devrait être accaparée par ces mégamilliardaires”

Parmi les moments qui l’ont tout particulièrement marquée figure le salut réalisé par Elon Musk à deux reprises, notamment lors de l’inauguration de Donald Trump. “Nous allons appeler un chat un chat, et nous allons désigner un salut nazi pour ce qu’il est. Car cette merde était définitivement un salut nazi”, s’indigne-t-elle. “La foule [devant lui] est tout aussi responsable, et j’ai l’impression que les gens n’en parlent pas assez. Cette foule devrait tout autant être dénoncée.”

Elle affirme également ne pas avoir peur d’Elon Musk, malgré la puissance économique et politique qu’il a acquise. “Les gens se nourrissent de la peur. Je ne laisse à personne cette place dans mon esprit”, répond-elle. Elle n’hésite d’ailleurs pas à critiquer les grandes fortunes: “Je ne pense pas que la richesse devrait être accaparée par ces mégamilliardaires du 1 % le plus riche, qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts. J’ai rencontré certains de ces milliardaires, et ce ne sont pas des gens très bien. Je ne pense pas qu’aucun d’entre eux le soit.”

Vivian Jenna Wilson se refuse toutefois à répondre en détail à une question, celle évoquant les raisons qui ont amené son père à changer d’opinion et à passer des démocrates aux républicains. “C’est une histoire tellement répandue, comme quoi s’il a tourné à droite, c’est parce que je serais une femme transgenre. Or ce n’est pas le cas”, se contente d’elle de dire à ce propos, tout en rappelant qu’elle ne lui a pas parlé depuis 2020.

Ce qu’elle veut en tout cas, c’est soutenir les droits des personnes transgenres: “En tant que femme trans, je suis terrifiée à l’idée de perdre l’accès à des soins médicaux garantis. Si je n’avais pas fait ma transition médicale à un jeune âge, je ne sais pas ce qui serait arrivé. J’ai l’impression que les gens ne réalisent pas qu’être trans n’est pas un choix.”

7sur7