🇺🇲 Google lance “Bard”, son chatbot pourvu d’intelligence artificielle
Google a lancé son chatbot d’intelligence artificielle générative Bard dans 180 pays en anglais et prévoit d’intégrer cette technologie à de nombreuses autres plateformes, y compris la recherche en ligne.
Bard est capable de créer des contenus sur demande en langage courant et pourra bientôt converser dans 40 langues et intégrer des images dans les questions et les réponses. Google prévoit également d’intégrer Bard à ses applications telles que Maps, Gmail et Docs.
Microsoft a également lancé son propre chatbot d’intelligence artificielle générative, ChatGPT, et les deux entreprises rivalisent pour que leurs plateformes gonflées à l’IA deviennent les assistants personnels privilégiés des utilisateurs.
Cependant, ces avancées de l’IA inquiètent certains experts qui craignent des conséquences telles que la désinformation et le remplacement des emplois. Geoffrey Hinton, considéré comme l’un des pères fondateurs de l’IA, a récemment affirmé que la « menace existentielle » que présente l’IA pour l’humanité était « sérieuse et proche ».