🇺🇲 États-Unis : un bébé vivait au milieu de dizaines d’animaux et d’une chèvre morte, ses parents arrêtés

Les autorités de Caroline du Sud ont découvert une scène insoutenable dans une maison où vivait un bébé de huit mois. Plus de quarante animaux, des excréments partout et une chèvre en décomposition dans la baignoire : les parents ont été interpellés et inculpés.
Kayla Renard et Nicholas Foley, les parents du nourrisson, ont été arrêtés lundi dernier après un signalement des services de protection de l’enfance. Une inspection de leur domicile a révélé un environnement d’une saleté extrême, qualifié d’« horrible » par le chef de la police locale.

Dans cette maison, les policiers ont retrouvé des ratons laveurs, des lapins, des chiens, des chats, des poulets, mais aussi une chèvre morte en état de décomposition, abandonnée dans la baignoire. Le sol était jonché de déchets et d’excréments, rendant le lieu totalement insalubre.
« C’est l’une des scènes les plus horribles que j’ai vues en 30 ans de carrière », a déclaré le chef de la police Chris Miller à la chaîne Fox Carolina.
Malgré l’ampleur du drame, le couple serait resté impassible lors de son interrogatoire, a-t-il ajouté.
Les autorités ont évacué en sécurité les 40 animaux retrouvés sur place. Kayla Renard et Nicholas Foley sont poursuivis pour maltraitance sur mineur, cruauté envers les animaux et violation de la réglementation locale. Le juge a fixé leur caution à 10 000 dollars chacun ; seul Nicholas Foley l’a pour l’instant réglée.
Le bébé, quant à lui, est en bonne santé et a été confié à un membre de la famille.
