🇺🇲 Elon Musk critiqué par l’ancien CEO de Twitter: “Tout est parti de travers”
Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter, a exprimé son opinion sur l’achat de Twitter par Elon Musk, affirmant que tout avait mal tourné et que M. Musk aurait dû se retirer de l’accord. Vendredi dernier, M. Dorsey a été interrogé par les utilisateurs de sa nouvelle application « Bluesky » sur le fait que M. Musk était le propriétaire idéal de Twitter. M. Dorsey a répondu par la négative, ajoutant que M. Musk avait également mal agi après avoir réalisé que son timing était mauvais.
Lorsque l’accord commercial de 44 milliards de dollars est tombé à l’eau, le conseil d’administration de Twitter a menacé de poursuivre M. Musk en justice pour le forcer à s’en tenir à l’accord. Pour M. Dorsey, les efforts du conseil d’administration pour forcer la vente étaient également une mauvaise idée. M. Dorsey a déclaré que si quelqu’un, y compris Elon, avait voulu acheter Twitter, il aurait suffi de proposer un prix supérieur à celui que le conseil d’administration pensait pouvoir obtenir de manière indépendante. M. Dorsey a ajouté que M. Musk aurait dû se retirer et payer le milliard de dollars prévu pour couvrir les frais en cas de rupture du pré-accord de vente.
Depuis l’achat de Twitter par M. Musk en octobre dernier, celui-ci a été critiqué pour les diverses nouvelles politiques qu’il a mises à l’essai pour la compagnie. Bluesky, la nouvelle application de M. Dorsey, se positionne comme un concurrent de Twitter.