🇺🇲 Donald Trump se défend pour avoir « négligé » des secrets d’État : “trop occupé pour trier les documents confidentiels »
L’ancien président américain Donald Trump a été accusé de négligence dans la gestion des secrets d’État après son départ de la Maison Blanche. Dans une interview sur Fox News, il s’est défendu en disant qu’il était trop occupé pour trier ces documents confidentiels.
Il a expliqué que lors de son départ rapide de la Maison Blanche en janvier 2021, ses effets personnels avaient été mélangés avec des documents gouvernementaux. Il a affirmé avoir le droit d’avoir ces cartons.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’avait pas remis les documents aux agents fédéraux, M. Trump a répondu qu’il voulait fouiller dans ces cartons pour sortir toutes ses affaires personnelles et qu’il était très occupé. Donald Trump a comparu devant un juge fédéral à Miami pour se voir notifier les 37 charges retenues contre lui dans le cadre de l’enquête ouverte après une perquisition du FBI dans son manoir de Floride en août dernier.
Il est accusé d’avoir mis la sécurité des États-Unis en péril en conservant des documents confidentiels, dont des plans militaires ou des informations sur des armes nucléaires, dans sa résidence de luxe de Mar-a-Lago, en Floride, au lieu de les remettre aux Archives nationales.