🇺🇲 De graves incendies de forêt ravagent le sud-ouest des États-Unis
Plusieurs feux de forêt font rage dans le sud-ouest des États-Unis. D’innombrables maisons sont menacées ou déjà endommagées. Des milliers de personnes ont dû quitter leur domicile.
L’État du Nouveau-Mexique a été le plus touché. La gouverneure Michelle Lujan Grisham a déjà déclaré l’état d’urgence dans cinq districts en raison de vingt incendies. Plus de 200 bâtiments ont déjà brûlé. Les autorités de différentes localités appellent la population à quitter leurs maisons et à se mettre en sécurité.
Inhabituellement tôt
On ne sait pas encore comment l’incendie a pu se déclarer. Mais la région souffre de la sécheresse depuis des années. De plus, les températures élevées et les vents atteignant 140 kilomètres par heure ont rapidement propagé les flammes.
À l’est de Santa Fe, la capitale du Nouveau-Mexique, quelque 170 kilomètres carrés sont partis en fumée, selon les services d’urgence. Il est alarmant qu’il y ait des incendies aussi importants en avril, a déclaré la gouverneure. “Notre saison à haut risque a commencé inhabituellement et dangereusement tôt”, a-t-elle ajouté.
Des incendies font également rage dans l’Arizona voisin. Aux États-Unis, environ 4.000 kilomètres carrés ont déjà brûlé cette année. C’est deux fois plus qu’au cours de la même période de l’année dernière.
7sur7