🇺🇦 L’Ukraine intensifie sa contre-offensive alors que la Russie est en crise
Malgré la confusion en Russie concernant la rébellion ratée du groupe Wagner, les combats continuent dans le sud et l’est de l’Ukraine. L’armée ukrainienne a libéré Rivnopil, une ville de la région de Donetsk, et a intensifié ses opérations de contre-offensive. Pour l’instant, il n’y a pas d’impact apparent de la crise en Russie sur les combats.
Les troupes de la milice Wagner ont été retirées du front et jouent un rôle marginal dans la défense de l’armée russe. La contre-offensive ukrainienne se poursuit avec des opérations de grande envergure annoncées par le ministère de la Défense ukrainien. Des soldats ukrainiens ont franchi le Dniepr à Kherson et des combats ont été observés.
L’affaire Wagner n’aura probablement pas d’impact immédiat sur les opérations, mais elle a mis en lumière les problèmes dans la hiérarchie militaire russe. L’absence du ministre de la Défense et du général en chef de l’armée russe envoie un mauvais signal aux troupes. Cela peut ébranler la chaîne de commandement russe et affecter l’organisation et la motivation des soldats.
Avec RFI