🇺🇦 L’Ukraine affirme avoir abattu 18 drones sur 24 envoyés par la Russie
Kiev affirme avoir abattu 18 drones envoyés par la Russie tandis qu’une raffinerie de pétrole en Russie est en feu après une attaque de drone.
Le jeudi 4 mai 2023, l’Ukraine a déclaré avoir abattu 18 des 24 drones envoyés par la Russie, comme l’indique un communiqué publié sur Telegram. Cette annonce fait suite à l’accusation par le Kremlin, la veille, d’une attaque de drones par l’Ukraine. Les tensions sont donc encore montées d’un cran entre les deux pays, alors que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a nié toute implication de son pays dans l’attaque.
Pendant ce temps, dans le sud de la Russie, une raffinerie de pétrole a été incendiée après une attaque de drone non identifié, selon TASS. L’incident a eu lieu à Ilsky, dans la région de Krasnodar. Le feu a été rapidement maîtrisé par les services d’urgence, mais cette attaque témoigne de la capacité des drones à causer des dégâts importants. Plus tôt cette semaine, un dépôt de carburant dans la région de Krasnodar avait également pris feu après la chute d’un drone.