🇺🇦 “Les réservistes russes meurent en moyenne quatre mois après leur arrivée sur le front”

🇺🇦 “Les réservistes russes meurent en moyenne quatre mois après leur arrivée sur le front”

Les Russes appelés à combattre en Ukraine meurent en moyenne quatre mois après leur mobilisation sur le front. Des statistiques effrayantes présentées dans un nouveau rapport établi par le média russe “iStories” et le Conflict Intelligence Team (CIT), une organisation d’enquête indépendante russe qui enquête sur les événements qui se déroulent pendant les conflits armés, et notamment en Ukraine.

Ces chiffres sont basés sur les données de quelque 3.000 soldats russes morts au combat et appelés à se battre en Ukraine l’année dernière. En septembre 2022, le président Vladimir Poutine avait annoncé la “mobilisation partielle” de 300.000 citoyens russes.

Ainsi, le rapport montre que les réservistes russes sont morts au front en moyenne 4,5 mois après leur mobilisation. Seuls quatre soldats sur 3.000 ont tenu plus de onze mois en Ukraine. “En outre, un Russe mobilisé sur cinq est mort moins de deux mois après son recrutement”, peut-on lire. Des chiffres qui font froid dans le dos.

Plus de la moitié des réservistes décédés étaient âgés de 30 à 45 ans. Un tiers d’entre eux avaient entre 20 et 29 ans. La plus jeune victime avait 19 ans, la plus âgée 62 ans.

Deuxième campagne de mobilisation

À l’occasion du premier anniversaire de la “mobilisation partielle” de Poutine, les spéculations sur une seconde campagne de recrutement vont bon train. Le ministère britannique de la Défense a récemment indiqué que l’armée russe souhaitait recruter 420.000 soldats d’ici la fin de l’année.

7sur7