🇺🇦 Guerre en Ukraine: « intenses » bombardements d’artillerie ukrainienne sur la ville de Nova Kakhovka
Les autorités locales, qui ont été installées par la Russie dans la ville de Nova Kakhovka située dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, ont déclaré que la ville avait été privée d’électricité samedi en raison de tirs d’artillerie ukrainiens « intenses ».
La ville, qui avait une population de 45 000 habitants avant l’offensive russe en Ukraine en février 2022, a subi des dégâts importants à la centrale électrique municipale et aux lignes de transmission. Les travaux de réparation visant à rétablir l’électricité commenceront une fois que les tirs d’artillerie auront cessé, selon le communiqué de l’administration militaire et civile installée par la Russie.
Moscou revendique l’annexion de la région de Kherson depuis septembre 2022, bien que ses forces ne la contrôlent que partiellement. L’année dernière, l’armée russe a même été forcée d’abandonner la capitale régionale de Kherson après avoir subi un revers majeur.
L’essentiel ! la ville de Nova Kakhovka, située dans la région de Kherson au sud de l’Ukraine, a été privée d’électricité en raison d’intenses tirs d’artillerie qui ont endommagé la centrale électrique municipale et les lignes de transmission. Les autorités locales installées par la Russie ont confirmé que les travaux de réparation débuteront une fois que les tirs d’artillerie auront cessé. La Russie revendique depuis septembre 2022 l’annexion de la région de Kherson, mais ses forces ne contrôlent que partiellement la région.