🇺🇦 Guerre en Ukraine: au moins 17 civils tués après un bombardement intensif à Zaporijjia

🇺🇦 Guerre en Ukraine: au moins 17 civils tués après un bombardement intensif à Zaporijjia

Les forces armées russes semblent s’acharner sur la ville de Zaporijjia, au sud-est de l’Ukraine. Dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 octobre, la sixième ville du pays a été de nouveau l’objet d’un bombardement massif qui a tué 17 civils dans une zone résidentielle.

Aux alentours de deux heures du matin, dix missiles russes se sont abattus sur la ville de Zaporijjia, faisant de très graves dégâts en pleine zone résidentielle.

Cinq immeubles ont été totalement détruits et une quarantaine d’autres gravement touchés. Le bilan très provisoire est de 17 morts et de plusieurs dizaines de blessés, alors que les sauveteurs sont encore en train de chercher des victimes dans les décombres.

Régime de terreur

Le sort semble s’acharner sur la ville de Zaporijjia, alors que ce dimanche, des centaines d’habitants sont en train de chercher à quitter la ville, désormais constamment bombardée.

Le 30 septembre, un missile sol-air russe s’était abattu près d’une colonne de voitures, faisant 30 morts parmi les civils, tandis que jeudi, un missile a frappé l’avenue principale de la ville, faisant un total de 17 morts.

Alors que la Russie ne contrôle pas cette capitale, d’une région dont elle a décidé l’annexion, il semble que l’armée russe ait décidé d’imposer à Zaporijjia un régime de terreur.

RFI