🇹🇷 Tensions et accusations en fin de campagne présidentielle en Turquie
Recep Tayyip Erdogan se rendra à Istanbul le samedi 27 mai pour des rassemblements dans plusieurs districts, tandis que Kemal Kiliçdaroglu clôturera sa campagne à Ankara en rencontrant des familles à faible revenu pour discuter de son programme économique. L’économie, sujet central de la campagne de l’opposition avant le premier tour, a été éclipsée par les questions de migration et de nationalisme.
Kiliçdaroglu a critiqué la politique migratoire d’Erdogan et a adopté une rhétorique nationaliste. Il a également attaqué Erdogan pour avoir utilisé une vidéo manipulée visant à le lier au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe armé classé terroriste. Erdogan a finalement reconnu que la vidéo était un montage.
La chaîne de télévision publique TRT a consacré 48 heures d’antenne à Erdogan contre 32 minutes pour Kiliçdaroglu. La majorité obtenue par la coalition au pouvoir au Parlement pourrait convaincre les indécis de voter pour Erdogan afin d’éviter l’instabilité au sommet de l’État.
Avec RFI