🇸🇾 Offensive vers Alep des rebelles islamistes en Syrie: plus de 130 morts

🇸🇾 Offensive vers Alep des rebelles islamistes en Syrie: plus de 130 morts

Des combats dans le nord de la Syrie entre les forces du régime et des jihadistes ont fait plus de 130 morts, selon un nouveau bilan fourni jeudi par une ONG, faisant état d’une “opération” lancée contre les territoires contrôlés par le gouvernement près d’Alep.

Le ministère de la Défense syrien a dit avoir bloqué une “grande attaque”. Les jihadistes de Hayat Tahrir al-Sham (HTS) ont lancé mercredi une “opération” contre les territoires du régime dans la province d’Alep et ces combats, à environ 7 km de la métropole, ont fait depuis mercredi, 132 morts, dont 65 combattants jihadistes de HTS, 18 des groupes alliés, et “49 membres des forces du régime”, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Il s’agit des “plus violents” affrontements depuis des années dans ce secteur, où la province d’Alep et ses territoires, aux mains du régime de Bachar al-Assad, jouxtent le dernier grand bastion rebelle et djihadiste d’Idleb, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les djihadistes de Hayat Tahrir al-Sham (HTS), aux manettes à Idleb, ont lancé mercredi une “opération” contre les territoires du régime, selon l’OSDH.

L’ONG a fait état de villages conquis par les djihadistes dans l’ouest de la province d’Alep et dans un secteur de la province d’Idleb tenu par le gouvernement.

7sur7