🇸🇳 Le SPLS appelle à la prudence suite à l’accident du B737 à l’Aéroport International Blaise Diagne
Le Syndicat des Pilotes de Ligne Sénégalais (SPLS) a exprimé son point de vue sur l’accident du B737 survenu à l’Aéroport International Blaise Diagne. Il appelle les Sénégalais à ne pas spéculer sur les circonstances de l’accident.
Le SPLS, par l’intermédiaire de son bureau, déclare suivre de près l’évolution de la situation relative à l’accident du Boeing 737, immatriculé 6V-AJE, qui a eu lieu le jeudi 09 Mai 2024 vers 01h14, en partance de l’Aéroport International Blaise DIAGNE de DIASS (DSS) pour Bamako (BKO).
“Nos pensées accompagnent nos collègues navigants et les passagers à bord dans cette épreuve difficile. Nous souhaitons un rétablissement rapide aux blessés. Nous tenons à rendre hommage au travail des services de secours, des membres d’équipage technique et de cabine qui ont permis l’évacuation de tous les passagers et la gestion de la situation”, affirme le syndicat dans un communiqué.
Le SPLS souligne l’importance de ne pas spéculer sur les circonstances de cet accident tragique. L’enquête à venir, menée par l’autorité compétente conformément aux directives de l’Annexe 13 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), apportera des éclaircissements au fur et à mesure de son avancement.
Le SPLS se dit prêt à collaborer avec toutes les parties concernées pour apporter son soutien et son expertise.