🇸🇳 El Malick Ndiaye à Istanbul pour une réunion en soutien à la Palestine

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye, participe ce vendredi à Istanbul à une réunion du Groupe des présidents des Parlements des Amis de la Palestine, organisée dans un contexte de solidarité internationale renouvelée envers la cause palestinienne.

Arrivé sur place le jeudi 17 avril, El Malick Ndiaye rejoint plusieurs homologues venus de pays engagés dans un soutien politique, diplomatique et humanitaire au peuple palestinien, selon une note publiée sur la page Facebook officielle de l’Assemblée nationale.
Cette nouvelle mobilisation intervient quelques semaines après l’intervention remarquée d’El Malick Ndiaye à Tachkent, en Ouzbékistan, lors d’une session de l’Union interparlementaire. Le président du Parlement sénégalais y avait lancé un appel à la cessation immédiate des hostilités, à un accès humanitaire libre pour les populations civiles, et à la relance d’un processus de paix crédible au Proche-Orient.

Le Sénégal, rappelle-t-on, est historiquement engagé en faveur de la Palestine. Depuis novembre 1975, le pays préside le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien à l’ONU, témoignant d’une constance diplomatique allant de Léopold Sédar Senghor à Bassirou Diomaye Faye.