🇸🇳 Effondrement à Touba : le bilan grimpe à 11 morts, l’entrepreneur impliqué déjà mis en cause à Ngor

Le bilan s’est alourdi à Touba après l’effondrement du bâtiment R+3 survenu à Darou Khoudos Baye Lakhad. Selon les autorités, 11 personnes ont perdu la vie et 7 autres sont blessées, dont 6 grièvement.
C’est ce qu’a indiqué le préfet de Mbacké, Khadim Anne, ce mardi matin :
« Au moment où je vous parle, le bilan provisoire fait état de 11 corps sans vie et de 7 blessés. Six sont dans un état grave et sont actuellement pris en charge dans les structures de santé du département. »
Parmi les victimes figure le chef de chantier. Une information troublante a également été révélée par l’administrateur civil : l’entrepreneur responsable du chantier serait le même mis en cause lors de l’effondrement d’un immeuble à Ngor, à Dakar.
« Le chef d’entreprise n’est pas encore retrouvé. Mais il nous a été rapporté qu’il s’agirait du même entrepreneur qui avait été arrêté dans le cadre de l’effondrement à Ngor. »
Les sapeurs-pompiers ont poursuivi leurs recherches toute la nuit pour extraire les corps coincés sous les décombres. Le ministre des Collectivités territoriales s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur du drame.