🇸🇪 Une femme arrêtée en Suède après avoir tenté d’éteindre un Coran en feu

🇸🇪 Une femme arrêtée en Suède après avoir tenté d’éteindre un Coran en feu

Une femme a été arrêtée à Stockholm après avoir tenté d’éteindre un exemplaire du Coran en feu, a confirmé la police suédoise vendredi. L’incident s’est déroulé près de l’ambassade d’Iran.

Une vidéo diffusée par des médias suédois montre la femme interrompant un Irakien en train de mettre le feu à un exemplaire du Coran, à l’aide d’un extincteur. La femme a été arrêtée pour trouble à l’ordre public, a déclaré la police.

Vives tensions

L’Irakien à l’origine de l’incendie du Coran a déjà suscité la polémique en incendiant d’autres exemplaires du Coran ces dernières semaines en Suède. Ces actions ont suscité de vives tensions dans le monde musulman, et l’ambassade de Suède à Bagdad a été incendiée en juillet.

Le groupe terroriste Al-Qaïda a également appelé à commettre des attaques terroristes dans le pays scandinave, ce qui a poussé la Suède à relever son niveau d’alerte terroriste à 4 sur une échelle de 5. Le Danemark, où des actes similaires ont eu lieu, a pour sa part renforcé les contrôles aux frontières.

La police suédoise, qui accorde les autorisations, insiste toujours sur le fait que celles-ci sont données au nom de la liberté de réunion, tout en soulignant que cela n’équivalait pas à approuver ce qui s’y produirait.

7sur7