🇷🇺 Un soldat russe censé témoigner des horreurs subies en Ukraine finit par raconter la surprenante vérité

🇷🇺 Un soldat russe censé témoigner des horreurs subies en Ukraine finit par raconter la surprenante vérité

Un soldat russe capturé en Ukraine est venu raconter l’expérience vécue en détention lors d’une interview sur la télévision d’État russe. Le plan ne s’est néanmoins pas déroulé comme prévu. En effet, le soldat, censé témoigner des horreurs dont il aurait été victime, n’a pas bien compris l’exercice. “Ils nous ont bien traités”, a-t-il ainsi confié à la télévision.

Les temps sont durs pour la machine bien huilée de la propagande russe. Un soldat censé témoigner du calvaire vécu en détention a fini par raconter l’opposé.

Mikhail a entamé l’interview en expliquant comment lui et ses comparses se sont fait capturer par l’armée ukrainienne dans la région de Kharkiv. “Ils ne nous ont pas battus. Au contraire, ils nous ont bien traités”, a-t-il expliqué. “Ils nous ont alors dit: ‘vous êtes arrivés dans le centre de détention de Kharkiv. Vous êtes officiellement des prisonniers de guerre’. Vous pouvez enfin souffler à ce moment-là, vous savez que vous n’allez pas mourir.”

Les autorités ukrainiennes ont ensuite emmené les détenus à Kiev, puis dans un camp à Lviv, dans lequel ils sont restés. Le soldat a alors raconté qu’ils ont été traités conformément à la Convention de Genève. On leur a communiqué leurs droits et donné suffisamment de nourriture. “Nous cuisinions notre propre nourriture. Nous mangions trois fois par jour. Celui qui enfreignait les règles devait faire des pompes et des abdominaux.”

Selon l’administrateur du site ‘War Translated’, qui a partagé le clip sur Twitter, l’interview a rapidement été supprimée après la publication. Elle est néanmoins toujours trouvable sur le web.

7sur7