🇷🇺 “Un missile et le Royaume-Uni n’existe plus” : Des propos lunaires sur la télévision russe

🇷🇺 “Un missile et le Royaume-Uni n’existe plus” : Des propos lunaires sur la télévision russe

Les téléspectateurs russes ont pu assister à des échanges lunaires entre les intervenants de l’émission «Rossiya 1» sur la télévision publique russe. « Un Sarmat et le Royaume-Uni n’existe plus. Je le dis sérieusement. », a déclaré l’un des invités du show télé sous le contrôle du gouvernement. L’un des chroniqueurs visiblement en désaccord a tout de même indiqué que personne ne sortirait vivant d’un conflit nucléaire.

Habituée aux déclarations choquantes et belliqueuses, l’émission “Rossiya 1″ a été à nouveau le cadre de menaces inquiétantes envers l’Occident.

L’un des intervenants, visiblement agité, a suggéré l’utilisation du missile Sarmat, connu également sous le nom de «Satan 2», pour anéantir le Royaume-Uni en quelques secondes. Si l’un des chroniqueurs a tenté de ramener son confrère à la raison en indiquant que personne ne sortirait vivant d’un conflit nucléaire, la présentatrice de l’émission en a profité pour rappeler que si le missile était basé à Kaliningrad en Russie, il pouvait toucher Paris en 200 secondes, Berlin en 106 secondes ou encore Londres en 202 secondes.

Les débats à la télévision russe d’Etat prennent une tournure de plus en plus inquiétante. © Rossiya 1

Capable de raser un pays d’une taille équivalente à celle de la France, ce missile balistique intercontinental qui pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires a connu son premier tir d’essai «réussi» le 20 avril dernier.

7sur7