🇷🇺 Tensions croissantes entre Wagner et le ministère russe de la Défense sur le dossier ukrainien, selon Londres
Les services secrets britanniques affirment que le groupe de mercenaires russes Wagner et le ministère russe de la Défense sont en désaccord sur le rôle de Wagner dans la guerre en Ukraine.
Le ministère britannique de la Défense rapporte que le chef de Wagner, Evgueni Prigojine, a exigé une réponse du ministère russe de la Défense sur un “accord” qu’il aurait proposé. Prigojine réagit ainsi à la demande du ministère qui veut que Wagner et d’autres “volontaires” signent un contrat avec le gouvernement russe avant le 1er juillet.
Londres ignore ce que contient cet accord, mais pense qu’il s’agit “sans doute” d’un “essai volontaire de miner encore une fois le pouvoir des autorités militaires officielles”. Les services britanniques notent que Prigojine adopte une attitude hostile envers le ministère russe de la Défense.
Le ministère britannique de la Défense publie chaque jour des informations sur la situation en Ukraine depuis l’invasion russe du 24 février 2022. Il se base sur les renseignements de ses agents. Moscou dénonce ces informations comme étant de la désinformation.
Avec AFP