🇷🇺 Russie : le gouverneur de Belgorod appelle à l’évacuation suite à des bombardements intensifiés
Le gouverneur de Belgorod, une région russe frontalière de l’Ukraine, a demandé aux habitants de quitter les zones touchées par des bombardements intensifiés. Le district de Chebekino, une ville de 40 000 habitants, a été touché par des centaines de tirs d’artillerie qui ont causé plusieurs morts et forcé des milliers de civils à fuir.
Le gouverneur Viatcheslav Gladkov a demandé aux habitants des zones bombardées, en particulier celles du district de Chebekino, de suivre les instructions des autorités et de quitter temporairement leurs maisons pour sauver des vies.
Des bombardements ont également touché les districts de Chebekino et Volokonovski pendant la nuit, causant beaucoup de dégâts mais pas de victimes. Plus de 4000 personnes ayant fui les bombardements sont actuellement hébergées dans des centres d’accueil dans la région.
Le conflit avec l’Ukraine touche désormais directement certaines régions frontalières russes, en particulier Belgorod, qui a été frappée par des bombardements et même des incursions armées. L’armée russe affirme avoir repoussé une tentative d’invasion ukrainienne dans la région de Belgorod.