🇷🇺 Quatre enfants d’une même famille meurent après avoir partagé un repas, les parents en soins intensifs
En Russie, quatre enfants d’une même famille sont morts après avoir partagé un repas vendredi dernier. Ils étaient âgés de 6, 11, 12 et 13 ans. Le père et la mère, enceinte, ont été placés en soins intensifs. “L’effet toxique d’une substance inconnue” serait à l’origine du drame, selon les premiers éléments de l’enquête.
Tragédie familiale en Russie. Selon une enquête menée par les autorités russes, une mère de famille a acheté des “dumplings” au poulet (une sorte de raviolis, NDLR) surgelés dans une supérette de la région de Krasnoïarsk le vendredi 20 septembre dernier. Elle les a réchauffés chez elle et tous les membres de la famille, les deux parents et les quatre enfants, les ont mangés.
Le lendemain matin, toute la famille est tombée malade. Ils ont souffert de maux intestinaux, de nausées, de vertiges et de vomissements. Ils se sont alors tous rendus à l’hôpital, où ils ont été admis. Le même jour, la fille de 6 ans et le fils de 13 ans sont décédés. La fille de 11 ans est décédée dimanche, et le fils de 12 ans lundi. Les deux parents, y compris la mère enceinte, sont, eux, placés dans l’unité de soins intensifs.
Origine du drame
Les autorités ont interrogé le propriétaire de la supérette dans laquelle la mère a fait ses courses et ont effectué des contrôles dans l’établissement. “Tant dans le magasin que dans la maison où vivait la famille, de la nourriture et d’autres matériaux ont été saisis”, indique le communiqué. Des images provenant de caméras de surveillance ont également été prises.
Selon les données préliminaires, la mort des enfants est survenue “à la suite de l’effet toxique d’une substance inconnue”. La cause exacte du décès doit être révélée par des éléments complémentaires.
7sur7