🇷🇺 Poutine conditionne l’évolution des relations avec les États-Unis à la politique de Washington
Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé ce jeudi que l’avenir des relations entre la Russie et les États-Unis dépendra des décisions prises par Washington après l’élection présidentielle américaine du 5 novembre. Lors d’une conférence de presse durant le sommet des BRICS à Kazan, il a précisé que la Russie serait prête à améliorer les relations si les États-Unis en manifestaient la volonté.
« Si les États-Unis sont ouverts, nous le serons aussi. Sinon, nous n’avons aucune obligation de le faire », a déclaré Poutine. Il a également salué les déclarations de Donald Trump, exprimant une volonté sincère de mettre fin au conflit en Ukraine, affirmant que de telles prises de position sont perçues favorablement par la Russie.
Poutine ambigu sur la présence de soldats nord-coréens en Russie
Interrogé sur les informations concernant la présence de soldats nord-coréens en Russie, Vladimir Poutine n’a pas démenti, restant vague dans sa réponse. Il a simplement souligné que la coopération entre la Russie et la Corée du Nord est « une affaire qui nous concerne », sans répondre directement aux allégations. Ces déclarations interviennent après que des preuves ont été fournies par Washington et Séoul concernant le déploiement supposé de militaires nord-coréens en soutien à la Russie.
7sur7