🇷🇺 “Nous avons fait sauter leur tank”: des soldats russes tirent accidentellement sur des mercenaires de Wagner
Selon une conversation ayant fuité entre un soldat russe et son père, des mercenaires appartenant au tristement célèbre groupe paramilitaire Wagner ont été victimes d’un tir fratricide. Leur tank a ainsi été détruit par des troupes russes, d’après des informations rapportées par ‘The Telegraph’.
Les services de renseignement militaires ukrainiens ont intercepté une conversation téléphonique dans laquelle un soldat russe explique à son père à quel point la confusion règne actuellement sur le champ de bataille en Ukraine. “Nous leur tirions dessus”, lui confie-t-il. “Nous avons fait sauter leur tank ainsi qu’un véhicule blindé avant de se rendre compte qu’il s’agissait de nos compagnons.”
Le militaire y avoue également que le groupe Wagner a subi de lourdes pertes sur le front, mais que le ministère russe de la Défense “ne compte même pas le nombre de victimes”.
Il n’est cependant pas possible de vérifier l’authenticité de la discussion, selon ‘The Telegraph’. Kiev intercepte néanmoins assez régulièrement des appels téléphoniques faits par des soldats russes sur des lignes non sécurisées.
7sur7