🇷🇺 Les troupes d’élite russes décimées en Ukraine: “Trois brigades ont perdu entre 90 et 95% de leurs hommes”
Selon des documents confidentiels américains obtenus par le Washington Post, les troupes d’élite russes, connues sous le nom de « spetsnaz », ont subi des pertes importantes en Ukraine ces derniers mois. Bien que les chiffres précis ne soient pas donnés, l’une des brigades, la 346e, aurait perdu la quasi-totalité de ses hommes, avec seulement 125 hommes actifs sur les 900 envoyés. Normalement, les « spetsnaz » ne sont utilisés que pour des opérations secrètes à haut risque, mais les dirigeants de l’armée russe les ont déployés sur le front aux côtés de l’infanterie régulière à Kharkiv et à Marioupol, souhaitant obtenir une victoire rapide en Ukraine et n’ayant aucune confiance dans les troupes régulières.
Les experts estiment que les pertes subies par les forces d’élite russes rendront les forces restantes moins efficaces et limiteront la capacité de Moscou à renforcer ses opérations conventionnelles. Des images satellites montrent une situation grave, avec une base militaire de la 22e brigade « spetsnaz » montrant un appauvrissement extrême avec moins de la moitié des véhicules dont elle disposait auparavant.
Les documents confidentiels ont également révélé que quatre des cinq brigades « spetsnaz » qui sont revenues d’Ukraine à la fin de l’été dernier ont subi des pertes importantes, avec trois brigades perdant entre 90 et 95% de leurs hommes selon les estimations. Il n’y a même aucune trace d’une des brigades, la 25e. Les experts estiment que cela prendra des années pour que les unités se renforcent, car la formation spécialisée d’un soldat « spetsnaz » dure au moins quatre ans.