🇷🇺 Le patron de Wagner appelle Moscou à mettre fin à la guerre en Ukraine: “Nos objectifs ont été atteints”
Le chef de la compagnie militaire privée russe Wagner, Evgueni Prigojine, a publié un long texte sur Telegram exhortant le Kremlin à mettre fin à la guerre en Ukraine et à déclarer que les objectifs de l’opération spéciale ont été atteints. Prigojine prétend que la Russie a réussi à tuer ou à forcer la plupart des hommes en âge de travailler en Ukraine à fuir à l’étranger, et que la Russie a également pris une grande partie du territoire ukrainien.
Il préconise de le défendre par tous les moyens possibles, mais admet également que la Russie ne sera probablement pas capable de lancer une contre-offensive réussie si l’Ukraine riposte. Une victoire ukrainienne pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’armée russe et la société russe dans son ensemble, entraînant peut-être une révolution ouverte.
Prigojine estime néanmoins que la Russie doit persévérer et que, si elle atteint le fond, elle remontera comme un énorme monstre marin, détruisant tous les plans des États-Unis sur son passage.