🇷🇺 Le Kremlin accuse Kiev d’avoir voulu assassiner Poutine par drone et dénonce une tentative d’acte “terroriste”
La Russie a déclaré mercredi avoir intercepté deux drones ukrainiens qui tentaient d’attaquer le Kremlin à Moscou, accusant Kiev d’avoir tenté d’assassiner Vladimir Poutine à quelques jours de grandes célébrations militaires. Le Kremlin a qualifié ces actions d’actes terroristes et d’attentat contre la vie du président, bien que ce dernier n’ait pas été blessé. Les drones ont été mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar de guerre électronique.
Bien qu’il n’y ait eu ni victimes ni dégâts causés par la chute et la dispersion des fragments des drones, le maire de Moscou a annoncé que les vols de drones seraient désormais interdits sans autorisation gouvernementale. L’Ukraine a nié toute implication dans l’attaque et les incidents impliquant des drones ont augmenté ces derniers mois, notamment contre des bases militaires et des infrastructures énergétiques en Russie.
Kiev a également annoncé avoir terminé ses préparatifs pour une vaste offensive de printemps contre les positions russes en Ukraine.