🇷🇺 Le groupe Wagner est désormais blacklisté par le Kremlin: “Poutine a rompu tout contact avec Prigojine”
Evguéni Prigojine a déclaré dans un nouveau message audio que le président Vladimir Poutine avait rompu tout contact avec lui. Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, qui réclame depuis des semaines des munitions supplémentaires pour ses mercenaires, affirme que tous les téléphones de son unité ont été bloqués par le président russe. “Maintenant, je ne peux demander des armes que par l’intermédiaire des médias”, constate-t-il.
Dans l’enregistrement audio posté sur sa chaîne Telegram, le patron de Wagner martèle que son armée est confrontée à une pénurie de munitions. “Mais quelque chose a changé”, poursuit-il. “Pour m’empêcher de demander plus d’armes, ils ont coupé nos téléphones dans tous leurs bureaux. Je ne dirai pas qui sont les responsables pour ne pas les discréditer, mais je peux demander des munitions que par l’intermédiaire des médias désormais”, a-t-il ajouté.
Depuis des semaines, Prigojine critique le ministère de la Défense russe pour son refus de fournir des armes supplémentaires à Wagner. Le mois dernier, il a même accusé les hauts responsables russes de “trahison” pour avoir prétendument privé “délibérément” les combattants de Wagner de munitions. Les relations entre le patron de Wagner et le Kremlin se sont refroidies ces dernières semaines. M. Prigojine est pourtant depuis longtemps un proche allié de M. Poutine.
7sur7