🇺🇸 L’arrêt de l’aide à l’Ukraine serait un “cadeau de Noël” à Poutine, prévient Biden
L’arrêt de l’aide américaine à l’Ukraine serait un “cadeau de Noël” à Vladimir Poutine, a alerté mardi le président Joe Biden aux côtés de Volodymyr Zelensky.
“Nous allons nous tenir à vos côtés”, a affirmé le dirigeant américain à son homologue ukrainien lors d’une réunion dans le Bureau ovale. Les troupes ukrainiennes “prouvent tous les jours que l’Ukraine peut gagner” contre la Russie, a répondu Volodymyr Zelensky, qui souhaite par cette réunion convaincre les États-Unis de débloquer une rallonge financière dans son soutien à Kiev, une décision actuellement bloquée par le Congrès américain.
Les États-Unis sont le pays qui fournit le plus important soutien militaire à l’Ukraine, le Congrès ayant engagé plus de 110 milliards de dollars depuis l’invasion russe en février 2022.
Mais la promesse de Joe Biden de continuer à appuyer l’Ukraine financièrement est mise en péril par le Congrès. Celui-ci a bloqué la semaine dernière une grande enveloppe de plus de 106 milliards de dollars réclamée avec insistance par le président Biden, comprenant des fonds pour l’Ukraine et Israël.
7sur7