🇷🇺 La Russie va déployer de nouvelles unités “Storm Z” en Ukraine
Selon le think tank américain “Institute for the Study of War” (ISW), la Russie prévoirait de déployer des unités dites “Storm Z” sur la ligne de front ukrainienne. Ces brigades comprendraient des prisonniers, payés pour risquer leur vie au cours de “missions de combat particulièrement complexes”.
La Russie va-t-elle déployer de nouvelles unités en Ukraine? C’est en tout cas ce qu’affirme un réserviste ukrainien jugé “fiable” par l’ISW. Ce dernier aurait mis la main sur des documents officiels russes révélant les plans des unités surnommées “Storm Z”.
Ces dernières seraient déployées dans le cadre de “missions de combat particulièrement complexes” en pleine ville ou dans des zones présentant des “conditions géographiques difficiles”. L’objectif: s’emparer de lieux stratégiques importants, tels que des postes de commandement et des centres de communication.
Chaque unité serait composée d’une centaine d’hommes, y compris des prisonniers. Les recrues recevront une formation d’à peine 10 à 15 jours, puis seront réparties en plusieurs escouades et toucheront environ 2.300 euros par mois.
Selon l’ISW, les unités seront principalement dépêchées sur les lignes de front près de la ville de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, où les offensives russes ont jusqu’à présent été “largement infructueuses”.
La semaine dernière, les services de renseignement militaire britanniques ont indiqué que les Russes avaient commencé à préparer une nouvelle mobilisation de 400.000 soldats. Seulement, cette dernière risque d’être un flop puisque le pays est victime d’une grave pénurie de munitions et d’équipements militaires.
“En raison de la composition aléatoire des unités russes, de la piètre qualité de l’armée et du faible moral des troupes, il est peu probable que les brigades ‘Storm Z’ ramènent un avantage significatif”, estime l’ISW.
7sur7