🇷🇺 La Russie pourrait mobiliser des femmes dans la guerre en Ukraine
Ce 21 octobre, le général de l’armée russe Vladimir Boldyrev a déclaré que des femmes pouvaient être recrutées pour servir en Ukraine.
Le général Vladimir Boldyrev, de l’armée russe, a évoqué cette possibilité alors que le pays perd de larges pans de terrain dans les zones conquises après l’assaut du 24 février.
“Si les femmes sont appelées, elles peuvent être utilisées à de nombreux endroits”, a déclaré M. Boldyrev, commandant en chef des forces terrestres russes de 2008 à 2010. “Tout d’abord, les médecins. Ensuite, il y a les centres de communication à l’arrière. Et aussi les unités arrière, par exemple, la nourriture, les vêtements, les réparations, les blanchisseries et les ateliers. C’est leur place principale en temps de guerre”, poursuit-il.
De son côté, Alexey Chepa, membre de la Douma d’État, a également pris la parole, déclarant que la Russie devrait suivre l’exemple d’Israël en étendant le service militaire obligatoire aux hommes et aux femmes.
Neanmoins, Boldyrev a concédé que le recrutement de femmes ne devrait être qu’un “dernier recours”.“ Jusqu’à présent, le Kremlin n’a ni parlé ni confirmé officiellement que des femmes étaient envisagées pour le service militaire.
Le ministre russe de la défense, Sergei Shoigu, a déclaré la semaine dernière que 82.000 réservistes avaient été déployés en Ukraine, tandis que 218 000 autres étaient encore en cours de formation. Il a ajouté qu’il n’était pas prévu dans l’immédiat de rassembler davantage de conscrits.
7sur7