🇷🇺 La Russie perd un important convoi militaire près de Koursk: des dizaines de soldats auraient péri
La Russie aurait subi de lourdes pertes la nuit dernière dans le village d’Oktyabrskoye, près de la ville de Rylsk, à 40 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine. Selon des sources russes, un convoi d’au moins 13 camions – contenant des soldats venus en renfort – aurait été la cible de tirs de missiles américains Himars.
Les images qui ont circulé vendredi matin montrent une quinzaine de camions portant la marque Z de l’armée russe complètement brûlés. Des dizaines de corps de soldats russes gisent à l’intérieur et autour des camions, comme le relaie notamment le Guardian.
Selon la chaîne ukrainienne Telegram Unian, le convoi transportait un bataillon entier et la moitié des soldats ont été tués. “Il s’agit de l’une des attaques les plus destructrices et les plus massives de toute la guerre”, peut-on lire. Les images ont été authentifiées par le service russe de la BBC.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux ces derniers jours montraient déjà que des dizaines, voire des centaines de soldats et de gardes-frontières russes s’étaient rendus alors que les forces ukrainiennes ont réalisé une percée pour le moins inattendue en territoire russe.
7sur7