🇷🇺 “La Russie brûle les corps de ses soldats morts 24 heures sur 24 pour dissimuler ses pertes”

🇷🇺 “La Russie brûle les corps de ses soldats morts 24 heures sur 24 pour dissimuler ses pertes”

Selon l’état-major de l’armée ukrainienne, la Russie tenterait désespérément de dissimuler ses pertes sur le champ de bataille. Pour ce faire, elle brûlerait les corps de ses soldats morts “24 heures sur 24″ en Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014.

Ces dernières semaines, la Russie a certainement subi ses plus grosses pertes humaines depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, à l’exception des premiers mois. C’est ce qu’affirme le ministère britannique de la Défense. Les chiffres de l’état-major ukrainien indiquent une moyenne de 824 morts ou blessés russes par jour la semaine dernière.

Les soldats et mercenaires morts seraient incinérés “24 heures sur 24″ en Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014, selon les militaires ukrainiens. Les “véhicules militaires” feraient sans cesse des allers et retours devant le crématorium de la ville de Krazna Zorka. Les civils ordinaires ne pourraient même plus y être incinérés tant la cadence serait effrénée. Selon l’état-major général des forces armées ukrainiennes, plus de 139.000 soldats et mercenaires russes ont déjà été tués depuis le début de la guerre.

Situation compliquée à Bakhmout

En ce moment, les combats font rage à Bakhmout, une ville de l’est de l’Ukraine. “C’est le point le plus difficile, le plus chaud actuellement”, a expliqué ce mercredi le président Volodymyr Zelensky.“Ce n’est pas facile pour nos soldats dans l’est, mais ce n’est pas pour rien qu’on parle de la ‘Forteresse Bakhmout’. Notre forteresse est vivante”, a-t-il poursuivi, rendant hommage aux militaires ukrainiens qui “tiennent fermement” leurs positions.

7sur7