🇷🇺 De nouvelles attaques nocturnes russes font au moins deux morts en Ukraine

🇷🇺 De nouvelles attaques nocturnes russes font au moins deux morts en Ukraine

Au moins deux civils ont été tués dans la nuit en Ukraine dans des attaques aériennes et d’artillerie menées par la Russie, qui a pour sa part été visée par une vingtaine de drones ukrainiens.

L’armée ukrainienne a indiqué n’avoir abattu que 15 des 35 drones explosifs russes et aucun des deux missiles ayant visé le nord, l’est, le centre et le sud du pays. La Russie a de son côté affirmé avoir détruit 21 drones ukrainiens au-dessus de la péninsule annexée “de Crimée (11 drones), et des régions de Belgorod (5 drones), Briansk (3 drones), Kalouga (1 drone) et Toula (1 drone)”, selon le ministère de la Défense, cité par les médias d’État, et sans évoquer de dégâts à ce stade.

Attaques nocturnes

En Ukraine, les drones ont été abattus au-dessus de régions du sud, du centre et du nord du pays. En outre, “l’ennemi a dirigé une partie de ses drones d’attaque sur les territoires de la ligne de front, essayant de frapper des infrastructures énergétiques et de carburant, des sites civils et militaires”, a ajouté l’armée de l’air, sans détailler les dégâts causés par la vingtaine de drones qui n’ont pas été abattus.

L’Ukraine a également indiqué que deux missiles S-300 avaient été tirés contre la région de Donetsk, dans l’est du pays, faisant, selon les autorités locales, au moins un mort à Myrnograd. Dans la région méridionale de Kherson, située sur le front et partiellement occupée par la Russie, un homme a été tué et sa femme blessée dans la nuit par des tirs d’artillerie russes sur le village de Bilozerska, a indiqué le parquet régional.

L’Ukraine est confrontée presque toutes les nuits à des attaques aériennes de plus ou moins grande ampleur, avec parfois des dizaines de missiles et de drones s’abattant sur le pays, et notamment ses centres urbains.

7sur7