🇵🇸 Sept enfants d’une même famille tués dans une frappe israélienne sur Gaza

🇵🇸 Sept enfants d’une même famille tués dans une frappe israélienne sur Gaza

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé vendredi que dix personnes d’une même famille, dont sept enfants et une femme, avaient été tuées dans une frappe israélienne sur une maison de Jabalia, dans le nord du territoire palestinien.

“Un massacre de l’occupation (israélienne) a fait dix martyrs au sein de la famille Khalla, visée par une frappe aérienne sur son domicile de Jabalia”, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la Défense civile Mahmoud Bassal. Toutes les victimes tuées “sont de la même famille, dont sept enfants, le plus vieux âgé de six ans, et une femme, en plus de 15 blessés”, a-t-il précisé.

Contactée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

32 morts jeudi

Jeudi, la Défense civile avait fait état d’au moins 32 morts à travers la ville de Gaza, dans le nord du territoire, dans plusieurs frappes de l’armée israélienne, qui a affirmé avoir “ciblé” des “terroristes du Hamas” dans deux écoles abritant des déplacés.

La guerre à Gaza a été déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 1.208 personnes du côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels israéliens et incluant les otages morts ou tués en captivité dans la bande de Gaza.

Plus de 45.000 Palestiniens ont été tués dans la campagne militaire israélienne de représailles dans le territoire palestinien, en majorité des civils, selon des données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza, jugées fiables par l’ONU.