🇵🇸 Les forces israéliennes auraient détruit plusieurs cimetières dans la bande de Gaza à l’aide d’un bulldozer

🇵🇸 Les forces israéliennes auraient détruit plusieurs cimetières dans la bande de Gaza à l’aide d’un bulldozer

Les forces israéliennes ont détruit au moins six cimetières dans le nord de la bande de Gaza au cours des dernières semaines, rapporte le New York Times sur la base d’images satellites. Le journal américain souligne que la destruction délibérée de sites religieux peut être considérée comme un crime de guerre.

Les troupes israéliennes ont détruit une partie d’un cimetière dans le quartier Shajaiye de la ville de Gaza au début du mois de décembre pour y installer un poste militaire temporaire, selon le New York Times.

Des images satellites datant de dimanche dernier montrent des véhicules blindés israéliens dans une partie du cimetière qui était intacte quelques jours auparavant, indique le journal américain. L’armée israélienne aurait détruit les tombes à l’aide d’un bulldozer.

Les troupes israéliennes auraient endommagé des cimetières dans d’autres quartiers et villes. Par exemple, le quartier de Sheik Ijlin dans Gaza et les villes de Jabalia, Beit Hanoun et Beit Lahia dans le nord de l’enclave ont été touchés.

L’armée israélienne n’a pas encore répondu à ces allégations. Le New York Times indique que la destruction délibérée de sites religieux sans nécessité militaire peut être considérée comme un crime de guerre en vertu du droit international.

7sur7