🇵🇸 Gaza : un enfant meurt après la destruction partielle de l’hôpital al-Ahli

La frappe israélienne qui a endommagé dimanche l’hôpital al-Ahli à Gaza-ville a provoqué la mort d’un enfant, faute de soins, selon l’Organisation mondiale de la santé.
Une infrastructure médicale à l’arrêt
L’hôpital al-Ahli, également connu sous le nom d’hôpital Baptiste, n’est plus opérationnel depuis qu’une frappe aérienne israélienne a gravement endommagé plusieurs de ses installations. Le directeur de l’établissement a rapporté à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qu’un enfant est décédé à cause de l’interruption des soins médicaux.
Services essentiels détruits
Selon le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, les dégâts sont considérables. “Le service des urgences, le laboratoire, les appareils de radiographie du service des urgences et la pharmacie ont été détruits”, a-t-il écrit sur le réseau social X. L’attaque a également contraint au déplacement de patients et de blessés, mettant davantage en péril les vies déjà fragilisées par les combats.
Une situation sanitaire critique
Cette nouvelle frappe vient aggraver une situation sanitaire déjà catastrophique dans la bande de Gaza, où de nombreux hôpitaux sont hors service ou fonctionnent à peine en raison des bombardements, du manque de carburant, de médicaments et d’équipements.