🇵🇸 Des frappes israéliennes sur Gaza font au moins 44 morts, selon la Défense civile

🇵🇸 Des frappes israéliennes sur Gaza font au moins 44 morts, selon la Défense civile

La Défense civile de la bande de Gaza annonce un lourd bilan après une nouvelle série de frappes israéliennes menées dimanche à l’aube. Au moins 44 personnes ont été tuées, et des dizaines d’autres blessées.

Une intensification des frappes dans le sud du territoire

Les frappes aériennes israéliennes ont visé plusieurs zones de la bande de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile à Gaza, « le bilan des frappes israéliennes depuis l’aube s’élève à au moins 44 morts, dont 21 à Khan Younès », ville située au sud du territoire.

Les secouristes locaux rapportent que les bombardements ont touché des habitations et des zones densément peuplées, provoquant d’importants dégâts matériels et compliquant les opérations de secours.

Un bilan provisoire et des blessés par dizaines

Outre les morts, des dizaines de personnes ont été blessées dans ces frappes, certaines grièvement. Le bilan pourrait donc s’alourdir dans les prochaines heures, préviennent les autorités locales. Les hôpitaux de la bande de Gaza, déjà fragilisés par les mois de conflit, sont en grande difficulté pour prendre en charge les victimes.