🇳🇱 À bord d’une voiture volée, deux adolescents français roulent à 220 km/h sur une autoroute des Pays-Bas

🇳🇱 À bord d’une voiture volée, deux adolescents français roulent à 220 km/h sur une autoroute des Pays-Bas

La police néerlandaise a arrêté deux adolescents français âgés de 14 et 16 ans qui circulaient à bord d’une voiture volée en France dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les forces de l’ordre, une vitesse de 220 km/h a été atteinte lors de la poursuite.

Ce dimanche, la police de Zeeland a rapporté une intervention peu commune sur les réseaux sociaux. Une course-poursuite sur l’autoroute avec des fuyards âgés de 16 et 14 ans.

Entré aux Pays-Bas via la Belgique et l’autoroute A16, le véhicule suspect est rapidement pris en chasse. À proximité d’Oosterhout, le conducteur pousse sur l’accélérateur jusqu’à 180 km/h. Il jette ensuite une canette par la fenêtre. “Elle a heureusement atterri devant nos roues. À une telle vitesse, vous n’aimeriez pas qu’elle heurte votre fenêtre”, commente la police.

À l’embranchement de Hoevelaken, il tente d’échapper aux agents. “Il a commencé à se déplacer de gauche à droite et, au dernier moment, il a choisi de continuer à suivre l’A28 en direction de Zwolle.”

Le conducteur âgé de 16 ans

“Près de la sortie Nijkerk, il a probablement compris qu’il ne nous échapperait pas et s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence”, rapporte la police qui a pu interpeller le conducteur et son passager. Il s’agit de deux garçons français âgés de 14 et 16 ans.

Les adolescents ont été emmenés au poste de police d’Apeldoorn avant d’être interrogés. La voiture volée sera rendue à son propriétaire en France.

7sur7